Appel d'offre

Attribution de subventions à des colloques scientifiques

du 11 janvier 2018 au 6 février 2018

Cet appel d'offres pour l'attribution de subventions concerne les colloques scientifiques qui se dérouleront entre le 1er avril 2018 et le 30 septembre 2018. L’échéance pour cet appel est le Mardi 6 février 2018.

Le texte de l'appel est disponible ici (docx, pdf).

CRITERES

• Au moins un des organisateurs du colloque doit être membre de la Faculté des Sciences et Technologies.
  • Le colloque doit se dérouler dans l'agglomération lyonnaise.
  • Les réunions de GDR ou autres groupements scientifiques ne sont pas éligibles ainsi que les évènements du type journées des doctorants.
  • Le budget maximum demandé est de 1,5k€

Les critères d’évaluation

• Aspects pluridisciplinaires du colloque sur le périmètre de la Faculté,
  • Niveau d'implication des étudiants de Master: nombre d'étudiants de la Faculté concernés et intitulé des formations impliquées; gratuité ou subventionnement de l'inscription,
  • Plus-values pour la Faculté des Sciences et Technologies (visibilité internationale, émergence ou renforcement de liens intra-Faculté, ...)

CONDITIONS

• Les bénéficiaires d’une subvention s’engagent à mentionner la Faculté des Sciences et Technologiques sur les documents de communication du colloque.
  • Les bénéficiaires d’une subvention s’engagent à communiquer à la Faculté l’annonce du colloque pour publication sur les actualités web de la Faculté.

MODALITES

Transmettre la demande (docx, pdf) et les documents que vous jugerez utiles  à l’adresse : direction.fst@univ-lyon1.fr

• Publication de l’appel : 11 janvier 2018
  • Clôture : 6 février 2018